La semaine dernière c'était le Jour de l'Unité nationale en Russie, on avait donc une super fin de semaine de quatre jours à combler. Moi et mes amis avions penser à Kiev, en Ukraine, mais il y avait seulement des billets aller, pas de billet pour revenir (ah! la Russie!) Alors, on a décider d'aller à Mourmansk, plus grande ville au nord du Cercle polaire. Mourmansk: 35h de train pour y aller, 40 pour revenir (le train du retour arrêtait plus souvent)
Trip complètement fou! J’ai pas vraiment visiter, de toute façon, il n’y a pas grand chose à faire. On s'est promenés dans la ville, on a visiter un peu le port. On a même pas fait l'attraction principale: Alioucha, une immense statue qui surplombe la ville et le fjord de Kola. Mais bon, l'important c'est que je me suis beaucoup amusé avec Philipp et Christina. C’était vraiment une bonne idée d’aller aussi loin. C’est une très grande ville, autours de 400 000 habitants, on ne réalise pas du tout qu’on est au-dessus du cercle polaire arctique. La température était un peu plus chaude que je croyais, environs -15 avec le vent. J’ai mangé une pizza au renne, beaucoup de fruit de mer aussi, le tout était DÉLICIEUX!
Aller à Mourmansk m'a fait réaliser que Moscou ce n'est pas la Russie. Il y a Moscou et tout le reste de la Russie. Les gens et la vie sont tellement différents, je ne saurai comment l'expliquer mais on le ressent tout de suite.
Le voyage du retour à été long et pénible, on suffoquait dans le train, ça sentait pas bon et on dormais mal. MAIS, on a vu des aurores boréales! Le ciel nocturne était éclairé de couleur orangée, c'était tellement beau!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire